Le chauffage dessèche la peau

Saviez-vous que la teneur en vitamine C des baies d'argousier est dix fois supérieure à celle des citrons ?
En phytothérapie, l'argousier a longtemps été considéré comme un remède. La plante, avec ses petites baies au goût aigre, pousse sur les dunes de sable au bord de la mer, principalement dans les régions côtières de la mer du Nord et de la mer Baltique, et est récoltée entre août et décembre. Les baies d'argousier sont utilisées depuis plus de 1000 ans, en particulier dans les pays nordiques, pour traiter un large éventail de maladies, notamment la peau sèche et les muqueuses.

Hydrater la peau, de l’intérieur comme de l’extérieur
L’huile d’argousier peut être absorbée par l’organisme de différentes manières. Par exemple, l’utilisation externe de crèmes intimes en cas de muqueuse vaginale irritée ou de rougeurs permet de soulager immédiatement les symptômes par hydratation des muqueuses affectées. Parallèlement, un bain apaisant à l’argousier constitue un soin bienfaisant pour la peau fatiguée. Pour nourrir durablement l’organisme de l’intérieur avec l’huile d’argousier, la prise de capsules d’huile d’argousier est recommandée. La durée minimale de prise conseillée est de trois mois. Ce n’est qu’à partir de ce délai que l’effet positif des baies puissantes permettra de réguler l’hydratation et la fermeté de la peau.

Notre astuce 
Réchauffez-vous le corps et l’esprit en dégustant une délicieuse tasse de thé d’argousier. Versez simplement de l’eau chaude sur les baies sèches, laissez infuser pendant 5 à 7 minutes et savourez le parfum rafraîchissant des baies aux propriétés bienfaisantes. Vous pouvez également opter pour un mélange prêt à l’emploi.